Site du conseil cynégétique des forêts d'Anlier, Rulles et Mellier
Titre V. Du Conseil d'Administration
Article 28. Du comité à la gestion journalière
Le conseil d’administration délègue la gestion journalière de l’association aux administrateurs élus par le Conseil d’Administration et ce avec l’usage de la signature afférente à cette gestion.
Au sein de ce comité de gestion, le conseil d’administration désigne un Président, un vice président, le trésorier et éventuellement le secrétaire du Conseil d’administration.
Le secrétaire peut être choisi en dehors des membres du Conseil d’Administration et de l’association.
Cette fonction peut être rémunérée. Le montant en est déterminé par le Conseil d’Administration.
La désignation des Président, Vice(s)-président(s), et trésorier est renouvelée à chaque élection de nouveaux administrateurs par l’Assemblée Générale. Ces fonctions ont donc une durée de 2 ans mais sont renouvelables.
Les administrateurs délégués à la gestion journalière peuvent déléguer une partie de leurs pouvoirs à un ou plusieurs mandataires spéciaux qu'ils désigneront. Il en est ainsi du secrétaire du Conseil d’Administration qui n’est pas un administrateur élu par l’Assemblée Générale. Dans ce cas, le secrétaire n’a aucun droit de vote dans les organes du Conseil Cynégétique. Il exerce la fonction sur base d’une délégation de pouvoirs en tant que préposé et ses actes restent de la responsabilité du Comité de gestion et du Conseil d’Administration.